Injection d’Acide Hyaluronique
Depuis le début des années 2000, l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique chez l’homme et la femme comme produit injectable de comblement de rides. L’Acide Hyaluronique possède les propriétés suivantes :
- Une tolérance biologique importante avec des risques d’allergies de l’ordre de l’exceptionnel
- Des formulations qui lui permettent d’obtenir des propriétés différentes selon le degré de réticulation du produit et une adaptabilité importante en fonction de la zone à traiter. Un produit fluide est plus hydratant que formateur de volume, un produit très réticulé est plus adapté pour donner du volume
Les usages de l’acide hyaluronique en médecine esthétique peuvent être catégorisés selon le but recherché par les injections.
La correction des volumes du visage permet de redonner du volume à une zone qui aurait perdu de la projection par les processus normaux du vieillissement (la perte de masse osseuse, musculaire et graisseuse), ou la correction de volumes physiologiquement insuffisants.
- La projection du menton
- Les joues creuses
- Le comblement de sillons-nasogéniens
- Le comblement de plis d’amertume
- L’augmentation du volume des lèvres
La séance d’injections d’acide hyaluronique est rapide et indolore car sous anesthésie. Nous injectons l’acide hyaluronique dans le derme, à quelques millimètres de profondeur. Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats après injection et ont une durée de vie d’environ 6 à 12 mois. Par ailleurs, l’acide hyaluronique est résorbable, les effets non-désirés sont donc transitoire.


